Sports de combat : la fédération de Kenpo valide ses documents fondamentaux

Lundi 17 Février 2025 - 14:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dirigeants de la Fédération congolaise de kenpo ( Fécoken) ont tenu, le 15 février, leur conseil fédéral inaugural, en présence des représentants du ministère des Sports ainsi que du Comité national olympique et sportif congolais(Cnosc). Au cours de ces assises, ils ont amendé leurs statuts, leur règlement intérieur et le programme d"activités annuel.

Les conseillers fédéraux de la Fécoken ont discuté de fond en comble sur les questions concernant la vie et le bon fonctionnement de leur structure. Dans l'unité et la cohésion, ils ont tracé la voie que tous les acteurs du kenpo congolais suivront durant l'olympiade 2025-2028.

Certains postes vacants ont été complétés au cours de ces assises, notamment la deuxième vice-présidence, le secrétariat et le premier membre. A en croire le président de la Fécoken, Pitsou Lebela Issendet,  cette fédération va s'engager auprès de ses partenaires pour réaliser le programme des activités sportives.

« Certes, il y a des difficultés mais nous allons nous donner à fond afin de rendre fières les autorités qui nous font confiance. Les membres du bureau exécutif fédéral sont déterminés à fournir plus d'efforts dans la vulgarisation et la promotion du kenpo sur le plan national », a déclaré le président.

Le représentant de la direction générale des Sports, Distel Mbanzoulou, assisté par celui du Cnosc, Léonard Bossona,  a indiqué que la tenue du conseil fédéral inaugural constitue un moment crucial pour le bon fonctionnement d'une fédération. Il a ainsi rappelé ce que les dirigeants fédéraux doivent faire afin de répondre aux attentes de la tutelle.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à l'assemblée générale inaugurale/Adiac

Notification: 

Non