Sports scolaires et universitaires : Solange Koulinka optimiste pour les jeux départementaux

15-04-2015 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prévus pendant les vacances de Pâques, les jeux départementaux de l’Office national des sports scolaires et universitaires tardent à s’organiser. Raison évoquée :  le manque de financement.

Intérrogée par Les Dépêches de Brazzaville, la secrétaire générale de l'Onssu confirme l'organisation de ces jeux dans tous les départements du Congo. « Je peux affirmer que les jeux départementaux auront effectivement lieu. C’est vrai que les périodes sont passées à cause du problème d’argent sans lequel on ne peut pas organiser ces jeux. Actuellement la situation est sur la table du ministre des Sports et de celui des Finances pour le déblocage des fonds. L’Onssu aura bel et bien lieu sauf que nous allons repousser le calendrier », a confirmé Solange Ipolo Koulinka.

Elle a insisté sur le fait que dès que l’argent sera débloqué, le ministre prendra une note à l’attention de tous les départements pour trouver trois ou quatre jours pour l’organisation des jeux départementaux, qualificatifs aux jeux nationaux prévus à Ewo dans le département de la Cuvette-Ouest.

Rappelons que les jeux universitaires de Pointe-Noire avaient déjà eu lieu et les qualifiés aux jeux nationaux sont connus.  

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo: Solange Ipolo Koulinka "photo Today"