Taekwondo : les finales du championnat départemental se poursuivront le 21 décembre

Mardi 17 Décembre 2013 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La dernière étape de la compétition, qui a débuté le 15 décembre, a été reportée à ce week-end en raison du vent de panique qui a soufflé sur Brazzaville

La compétition, programmée dès la mise en place du nouveau bureau de la ligue départementale, permettra de constituer l’équipe du département de Brazzaville, qui représentera la ville capitale au championnat national qui s’y disputera d’ici à la fin de ce mois. Elle mettra aux prises les compétiteurs venus dans leur grande majorité des sept départements du Congo.

Selon le président de la ligue départementale de Brazzaville de taekwondo, Me Steve Ndala, ce championnat est une mise en jambe pour les athlètes brazzavillois. L’objectif, a-t-il poursuivi, est de terminer à la première marche du podium lors du championnat national qui pointe à l’horizon. « Nous sommes animés par la volonté que l’équipe départementale de Brazzaville décroche 80% des médailles qui seront mises en jeu lors du championnat national », a-t-il déclaré.

Les athlètes, qui sont se démobilisés après l’arrêt momentané du championnat départemental, promettent de reprendre la compétition le 21 décembre avec plus de détermination. Ils veulent en effet montrer leur niveau technico-tactique et convaincre les encadrants de leur faire une place au sein de l’équipe départementale, ce qui pourrait leur ouvrir les portes du championnat national. C'est à la fin du championnat départemental que l'on connaîtra les athlètes retenus dans l'équipe qui représentera le département de Brazzaville au championnat national.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

(© Adiac)