Téléphonie mobile : Jean Claude Mabiala lance un énième coup de gueule contre l'ARPCE

Lundi 16 Février 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Suite aux mauvais services fournis ces derniers temps par les opérateurs de téléphonie mobile, Jean Claude Mabiala, président de l’association de défense des droits des consommateurs du Congo (ADDCC) demande à l’agence de régulation des Postes et des communications électroniques (ARPCE) de prendre ses responsabilités.

Selon Jean  Claude Mabiala, les services fournis par les opérateurs de téléphonie mobile ces derniers temps sont loin de satisfaire les consommateurs souvent abusivement lésés sans qu’aucun dédommagement ne soit fait en leur faveur. Des réseaux complètement saturés, des  appels émis qui, pour la plupart du temps échouent sans raison apparente, des lignes complètement défectueuses et des crédits de téléphonie qui s’épuisent inexplicablement, Jean Claude Mabiala estime que les dommages subis par les abonnés sont multiples et les pertes inestimables.

L’on se souvient qu’il y a un an, à la suite des sanctions financières infligées par l’Arpce aux sociétés Airtel et MTN pour leurs mauvais services,  Jean Claude Mabiala avait réagi vigoureusement trouvant ces sanctions insuffisantes « Il y a un an, en compensation des désagréments, nous demandions  des bonus et des crédits gratuits en application du principe qu’un préjudice causé doit être impérativement réparé. Aujourd’hui, nous constatons que rien n’a changé et la situation ne fait que s’empirer. Certes, les 2 milliards FCFA d'amende représentant le 1% du chiffre d’affaires des sociétés Airtel et MTN  ont été versés au Trésor public mais en retour le consommateur lésé ne bénéficie rien comme réparation » a-t-il renchéri.

L'ADDCC  se réserve le droit d’adresser à l’ARPCE  si la situation persiste une lettre ouverte avec la signature des différents consommateurs lésés a-t-il conclu.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Jean Claude Mabiala crédit photo"Adiac"