Transferts : retour en Israël pour Tchibota, Bahamboula au Canada, Pounga à l’Atalanta

Vendredi 7 Février 2025 - 6:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Peu utilisé à l’Akron Togliatti (10 minutes de jeu en championnat, 205 en Coupe), Mavis Tchibota quitte la Russie et revient en Israël. L’attaquant de 28 ans est prêté jusqu’en juin au club de l’Ihoud Bnei Sakhnin, 12e sur 14 du championnat israélien.

Arrivé en 2015 au Maccabi Tel Aviv, Tchibota a porté les couleurs de Kfar Saba, du Bnei Yehuda, du Maccabi Haïfa et de l’Hapoel Tel Aviv.

Après une saison plutôt bien menée à Valmiera, en Lettonie, Jason Bahamboula va continuer sa carrière au Canada. L’attaquant de 23 ans s’est engagé jusqu’en décembre 2026, avec une année supplémentaire en option, avec les HFX Wanderers.

Le club basé à Halifax s’est classé 6e du dernier championnat canadien.

En Lettonie, l’international congolais a joué 29 matches, dont 8 comme titulaire, 5 buts et 3 passes décisives.

Révélé au tournoi de Viareggio 2024, dont il avait été désigné meilleur joueur, Digne Kaleas Pounga revient en Italie : l’international congolais U17 a été recruté par le centre de formation de l’Atalanta Bergame. Le milieu de terrain devrait donc évoluer dans un premier temps avec la Primavera U20.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Mavis Tchibota et Jason Bahamboula changent de continent: le premier met le cap au Moyen-Orient, le second en Amérique du Nord (DR)

Notification: 

Non