Transferts, Yannick Loemba s’engage en faveur d’Ostende

Vendredi 10 Avril 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Yannick Loemba évoluera en première division belge l’an prochain : le natif de Brazzaville vient de signer un bail de deux saisons avec Ostende, 10e de la saison régulière. 

Attaquant le plus prolifique du Raec Mons, avec 9 buts et 10 passes décisives, Yannick Loemba, 25 ans dans 11 jours, a tapé dans l'oeil du KVO Ostende, avec lequel il a signé, hier, un bail de deux ans.

Après quatre saisons en deuxième division (90 matchs, 20 buts, 16 passes décisives), l’ailier gauche congolais accède ainsi au plus haut échelon national, ce qui devrait en faire un postulant sérieux pour la sélection nationale. Rappelons qu’il a fait ses débuts avec le Congo face à l’équipe locale du Maroc, dans les rangs de l’équipe olympique.

Arrivé à Mons en début de saison, il y finira l’exercice en cours, dans un contexte difficile : le RAEC Mons a en effet été officiellement déclaré en faillite le 31 mars. Et sera liquidé à l’issue du dernier match de la saison, le 25 avril à Antwerp. Ironie du sort, c’est donc face à Maël Lépicier, qui en fut le capitaine entre 2010 et 2013, que Mons baissera le rideau. Définitivement.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yannick Loemba s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur d'Ostende (crédits photo: Eric Ghislain – La Province)