Vernissage : les ateliers sahms exposent à CFAO- Congo le vendredi prochain

Lundi 23 Novembre 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les ateliers Sahm organisent en partenariat avec la CFAO Congo une exposition vente en soirée, du 27 novembre au 5 décembre 2015 dans le hall de ladite entreprise.

Cette exposition qui durera une semaine  a pour but de faire connaitre davantage ce centre au public. Des  nombreuses œuvres  produites par des différents artistes  évoluant aux ateliers sahms  seront exposées. Bill Kouélany, directrice artistique du centre s’est dite contente.  « Le hall  de la CFAO est  suffisamment large  pour  exposer nos travaux. Notre  but est  aussi  de vendre nos toiles.  Bien que les ateliers  soient un  centre de création, les artistes doivent  cependant vivre, voilà pourquoi nous sortons de nos murs ».

Pour elle, la maquette de l’exposition porte l'image de  la moto  de même que  la CFAO  vend des motos et des véhicules. « La CFAO  a son  public, nous aussi nous avons le nôtre », a dit la directrice artistique avant de  remercier le directeur de cette société qui leur a  donné le local pour faire valoir leurs  talents et faire connaitre les ateliers sahms au public qui  les ignore. Ce dernier pourra  prochainement visiter les expositions  qu'organiseront les ateliers sahms  dans leurs locaux de Diata. « Notre  exposition n’a pas un thème précis c’est juste pour permettre au public de découvrir  nos réalisations », précise Bill Kouélany. 

Les ateliers sahms font un travail exceptionnel, c’est un centre pour l’art, la recherche et le partage des savoirs. Créés en septembre 2012 à Brazzaville, ils visent à offrir plus de visibilité à la création artistique congolaise sur la scène internationale et promouvoir les différents domaines culturels du pays.  Ce centre contribue également  à  l’amélioration  des conditions de travail des artistes congolais et stimule leur créativité en leur proposant un lieu et du matériel qui correspondent à leurs besoins. Le centre  organise chaque année une rencontre internationale d’art contemporain qui réunit durant un mois des artistes nationaux et internationaux.

Ce centre  rendra un hommage à  l’écrivain Sony Labou Tansi le 19 décembre 2015 dans leurs locaux où seront exposerées  les œuvres de l'ecrivain congolais . Cette exposition sera  en rapport avec le Festival Mantsina sur scène.

Rosalie Bindika

Notification: 

Non