Vie associative : Jacques Claude Ganongo reconduit à la tête de l’AVBR

Mercredi 3 Avril 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’issue de l’assemblée générale de fin de mandat de l’Association Vocal Bantou rénové (AVBR), qui s’est tenue la semaine dernière à Brazzaville, Jacques Claude Ganongo a été reconduit à la tête de la zone centre de cette organisation.

Jacques Claude Ganongo va conduire, pendant cinq ans, un bureau de treize membres. À l'occasion de l'assemblée générale, d’autres instances dirigeantes ont  été mises en place, à savoir la commission de contrôle et d’évaluation de cinq membres coordonnée par Georges Obango, ainsi qu’un conseil national de trente-et- un membres dirigé par Oyandza Lékielé Benjamin. Des changements ont été observés avec l’arrivée au bureau de Séraphin Olandzobo, premier vice-président, Ibara Ondélé, secrétaire aux finances et bien d’autres. 

Pendant la présentation des rapports d’activités des anciens organes dirigeants, il a été suggéré, entre autres, la proposition de faire de l’AVBR une organisation non gouvernementale ; la construction du siège de la zone nord-Ollombo ; l’acquisition d’un terrain pour le siège de la zone couloir-Ngabé ainsi que l’achat du matériel. Les participants ont salué le travail réalisé par le bureau exécutif et les autres instances.

Après sa reconduction, Jacques Claude Ganongo s’est exprimé en ces termes « … je vous renouvelle toute ma confiance et tout mon engagement à servir l’AVBR avec abnégation et sacrifice », avant d’ajouter: « Les nouveaux élus doivent imprimer une discipline qui obéit à la densité de notre association. Il ne s’agit pas ici de venir dans les organes pour se faire honorer ».

son élection à ce quatrième mandat témoigne de la grandeur et du niveau d’évolution de l’AVBR, créée le 20 décembre 1988 à Brazzaville. Elle compte à présent plus de mille six cents adhérents répartis en quatre zones : zone centre de Brazzaville, zone nord-Ollombo, zone couloir-Ngabé et zone continentale en création.

À la fin des travaux, les participants ont remercié le président d’honneur d’AVBR, Isidore Mvouba, et le conseiller spécial du chef de l’Etat, Jean Dominique Okemba, pour leurs contributions relatives au développement de cette association.

Notons que l’assemblée générale élective s’est tenue en présence du membre d’honneur, Michel Ngakala, et de Bolo Opassi Okessi, président coordonnateur de la coalition des associations Vocal Bantou ainsi que les représentants des quatre zones de l’AVBR.

 

 

 

 

 

La Rédaction

Notification: 

Non