Vie associative : "La synergie pour le mieux vivre ensemble à Djiri" portée sur les fonts baptismaux

Lundi 14 Décembre 2020 - 12:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation de l’association dénommée « La Synergie  pour le mieux vivre ensemble à Djiri » conduite par son président, le Dr. Wildan Legrand Obounghat, a remis le 11 décembre les documents administratifs de son organisation aux autorités administratives de l’arrondissement 9, Djiri, afin de se déployer sur le terrain. 

Le document composé du règlement intérieur, statut et autres dossiers a été réceptionné par le secrétaire général de la mairie, Guy Roger Ebongo.  Le geste s’inscrivait dans le cadre de la prise de contact en vue d’établir un partenariat avec la mairie de Djiri, explique le président.

Selon lui, l’association ne pouvait pas réaliser les opérations de salubrité, la sensibilisation aux thèmes bien précis ainsi que des formations en faveur de  la couche juvénile sans se faire connaître auprès des autorités. « L’acte que nous venons d’accomplir permettra d’accomplir les activités dans les neuf quartiers de Djiri. La feuille de route de la synergie a prévu plusieurs activités qui seront realisées en fonction des moyens financiers disponibles de l’association », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la question des actes du banditisme enregistrés dans cet arrondissement, Wildan Legrand Obounghat a martelé que c’est l’une des raisons de l’existence de son organisation. Elle compte motiver les jeunes à mieux vivre ensemble en se rendant utile dans leur vie quotidienne.

Il a indiqué « en tant qu’ainé nous avons pensé apporter chacun son expérience, ses moyens pour aider la population juvénile confrontée aux multiples problèmes. Les jeunes ont besoin d’être conscientisés  pour  retrouver le droit chemin afin de devenir des piliers du développement.

Le secrétaire général de la mairie, Guy Roger Ebongo, a loué l’initiative des jeunes tout en les souhaitant la bienvenue dans son arrondissement.                  

Notons qu’au terme de la cérémonie, l’association a fait un don de fournitures de bureau composé de rame de papier, des registres, des stylos à bille, des correcteurs des crayons, agrafeuses et bien d’autres.  

 

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non