Vie associative : les membres de la Dobe appelés à respecter les status

Lundi 19 Décembre 2016 - 16:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Diaspora de Ouenzé Brazzaville et ses environs (Dobe) s’est réunie en assemblée générale ordinaire, le 18 décembre, au siège social du troisième arrondissement de Pointe-Noire. Au cours de cette assemblée, Bernard Adjobi, président de cette association, a demandé à ses membres de s’acquitter de leur cotisation mensuelle pour la bonne marche de la structure.

 La rencontre a été un vrai moment d’échange et de partage d’idées qui a permis à la Dobe de passer au crible tous ses problèmes. Au programme de ces retrouvailles, il y a eu la présentation de la situation de caisse, des statuts, le fonctionnement de l'association, les objectifs à atteindre et la mise en place d’une commission économique et sociale.

Cette commission économique et sociale est composée de dix membres et elle est chargée d’étudier les documents économiques et financiers recueillis par le bureau exécutif et toute question qui lui est soumise par les membres de l’association. Le poste de président est assuré par Ibara Afazo, le poste de vice-président est occupé par Adèle Biyindikila et celui du secrétariat par Christian Eyandzi. Dans son mot de circonstance, le président de la Dobe, Bernard Adjobi, a demandé aux membres de cette association de s’acquitter de leur cotisation mensuelle sans laquelle rien ne peut se faire. « Il serait important que  tout le monde s’acquitte de sa cotisation mensuelle, car c’est la seule chose qui pourra nous permettre à atteindre nos objectifs », a-t-il dit.

La DOBE est une jeune association apolitique qui a fait sa sortie officielle à Pointe-Noire, il y a quelques mois. Cette association prône le vivre ensemble et elle s’est fixée comme objectifs: rassembler les enfants de Ouenzé en vue de promouvoir le climat de paix, d’amour, de sociabilité, d’entraide, de vivre ensemble et de participer à l’action humanitaire; d’organiser des colloques historiques, éducatifs et culturels, des compétitions à caractère sportif ; renforcer le brassage intercommunautaire par les excursions dans tous les départements du pays et enfin créer des unités de production (agropastorales, pisciculture, etc.). Rappelons que pour aller de l’avant, la Dobe a besoin du dynamisme de ses membres afin d' élargir ses horizons en créant des activités génératrices de revenus pour le bien de tous ses membres.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo du présidium Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non