Vie des clubs : Patronage Sainte-Anne a réaménagé son conseil d’administration

Lundi 24 Novembre 2014 - 18:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le  décès de l’ancien premier vice-président  Simon Zibé et l’absence de certains émminents membres de l’équipe qui ne répondent plus  physiquement ont été les principales raisons  du réaménagement du bureau du  conseil d’administration de ce club.

Eugène Ngoulou, l’ancien secrétaire général du conseil d’administration a été élevé prémier au rang de vice-président, en lieu et place de Simon Zibé, décédé récemment. Albert Pobila a été choisi pour  remplacer Eugène Ngoulou au secretariat général.  Les bureaux des sections football ont été aussi retouchés. Ainsi,  Rodrigue Nguesso garde les commandes du football masculin.  Ferdinand Mvoundo dit Karim Feder a pris la place d’Antoine Ibovi à la vice-présidence.  Ce dernier, a expliqué Maurice Nguesso, président du Conseil d'administration dudit club n’est plus actif pour des raisons de santé. Donatien Itoua a été désigné comme trésorier général. Il remplace à ce poste Jean Noël Yoka. La section football féminin est quant à elle dirigée par  Jean Pierre Goma.  Roland Imbouili est le vice–président, puis Gilbert Kassa Edy est le trésorier. Le club a pensé récompenser ses anciens dirigeants et joueurs en créant un bureau d’honneur dans les deux versions football.

Antoine Ibovi a été placé à la tête du bureau d’honneur de la section football masculin. Il a pour collaborateurs, Foudoux Mulélé premier vice-président et Miéré Chine, secrétaire chargé des finances.  Au bureau d’honneur de la section football féminin, Jean de Dieu Goma est le président et Thérèse Mbami assure la vice–présidence. Le président du conseil d’administration de Patronage Sainte Anne, Maurice Nguesso a par ailleurs, précisé que tous les présidents des onze sections de l’équipe et ceux des bureaux d’honneurs sont d’office membres du conseil d’administration.

 

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Maurice Nguesso présidant la réunion du conseil d'administration de Patronage Sainte-Anne (Photo Adiac)