![]() Vie des clubs : V.Club et DCMP confortent leurs staffs techniquesMercredi 21 Décembre 2022 - 9:59 En pleine 28e édition du championnat national de football et avant d’aborder la phase de groupes des compétitions africaines interclubs, les deux clubs phares de Kinshasa, V. Club et Daring Club Motema Pembe (DCMP) viennent respectivement de se renforcer avec les entraîneurs Joseph "Beef" Nseka et Joao Mota.
Si le staff technique de V.Club affiche complet, son rival de toujours, le DCMP, a aussi engagé un nouveau technicien, le Portugais Joao Mota. Il prend la place laissée par le technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono. Guy Bukasa devait prendre le relais mais les violons ne se sont pas accordés avec le comité dirigeant des Immaculés, conduit par Paul Kasembele. L’entraîneur Djene Ntumba a pendant un court moment assumé l’intérim avant l’arrivée du Portugais qui a paraphé, le 18 décembre, son contrat.
DCMP a conforté son staff technique en engageant aussi le Burkinabé Sampo Amadou, ancien entraîneur du Rail club de Kadiogo, du Burkina Faso. L’effectif est aussi renforcé avec huit joueurs, notamment un défenseur en provenance du Congo Brazzaville, un joueur de l’AC Kuya, trois de la Jeunesse sportive de Kinshasa et trois autress qui viendraient du Burkina Faso, à savoir Hyppolite Sanni, Philippe Kora et Rolland Sannu. La présentation officielle de tous ces nouveaux aura lieu avant le début de la phase des groupes de la Coupe de la confédération. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Joseph Nseka Zi Matamba dit Beef et Joao Mota. Notification:Non |