Vie des partis : Albert Moleka démissionne de son poste dans la direction de l'UDPS

Mardi 27 Mai 2014 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après moult tergiversations sur fond de confusion entretenue par la haute hiérarchie du parti, le dossier Albert Moleka vient finalement de connaître son dénouement avec la démission de l’intéressé lui-même. Après avoir pris connaissance de la circulaire le démettant signée par le secrétaire général du parti Bruno Mavungu qui aurait agi sur instructions du président Étienne Tshisekedi, Albert Moleka vient de prendre acte de la décision prise en démissionnant de son poste de directeur de cabinet et porte-parole d’Étienne Tshisekedi.

C’est dans une correspondance adressée au président du parti qu’il exprime son désappointement quant à la manière dont il est démis de ses fonctions de directeur de cabinet et porte-parole d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba. « Si j’observe avec regret que la démarche de monsieur le secrétaire général pêche contre le principe de l’acte contraire, il m’est difficile de ne pas prendre acte des conséquences de la publicité faite autour de ladite note circulaire qui contrarie effectivement la substance et la portée de mes responsabilités au sein de votre cabinet », note-t-il.

Dans la même correspondance, cet ancien proche collaborateur d’Étienne Tshisekedi lui renouvelle toute sa confiance et son attachement aux idéaux que ce dernier a toujours défendu dans son combat politique. « Je reste, comme toujours, à votre entière disposition et suspendu à vos instructions, sous réserve de la correction de la forme, pour pouvoir procéder à la remise-reprise avec mon successeur que vous désignerez », conclut Albert Moleka dans sa lettre qui consacre sa déchéance en tant qu’un des hauts cadres de la première force politique de l’opposition à l’issue des élections de 2011.     

Alain Diasso