Vie des partis : le MCDDI condamne les actes inciviques enregistrés pendant la campagne référendaire

Vendredi 4 Décembre 2015 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le bureau exécutif national du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) a condamné, au cours d’une réunion organisée à Brazzaville le 3 novembre, "les actes inciviques, barbares et antidémocratiques perpétrés par des citoyens manipulés par certaines officines politiques, au cours de la campagne référendaire".

Par la même occasion, le bureau  exécutif national a salué la participation effective des militants du MCDDI au vote du OUI en vue du changement de la Constitution et de l’avènement de la nouvelle République. Ainsi, le plenum des membres du bureau exécutif national  a félicité l’ensemble des militants et les responsables du parti pour n’avoir pas cédé aux provocations, intimidations et menaces de tout genre.

Par ailleurs, face à la campagne d’intoxication menée au niveau des militants, le bureau exécutif national a décidé d’entreprendre des descentes d’explication et d’éclaircissement à la base.

De même, il a apprécié le bon déroulement de la campagne de restructuration et de  redynamisation du parti qui connait, selon les membres du bureau exécutif national,  de plus en plus  une forte mobilisation. A cet effet, la direction politique du parti  a pris des mesures appropriées pour  son intensification  aussi bien au plan national  qu’à l’étranger.

Les participants à cette réunion l’ont mis à profit pour réaffirmer l’adhésion totale du MCDDI à la majorité présidentielle et le soutien du parti  au Président de la République, Denis Sassou N’Guesso pour ses actions en faveur de la paix, la stabilité et le développement harmonieux du Congo.

Cette réunion du bureau exécutif national était dirigée par le secrétaire général du parti, Bernard Tchibambelela.

 

   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Le président du MCDDI, Eloge Landry Kolelas

Notification: 

Non