Vie des partis : le MCDDI remet du matériel de bureau à la mairie de Makélékélé

Mercredi 18 Mai 2016 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Euloge Landry Kolélas a remis le 18 mai à  l’administrateur maire de Makélékélé, Maurice Morel Kiwoundzou,  un lot de matériel de bureau  afin de reconstituer peu à peu, le  cadre normal de travail des agents de cette administration détruit lors  de la dernière attaque des miliciens Ninjas  survenue  dans les quartiers sud de Brazzaville le 4 avril.

Ce lot composé de trois splits,  trois ordinateurs, trois imprimantes, trois bureaux et chaises, un élévateur, trois onduleurs, dix grébiches, des rames de papiers, deux placards et un stabilisateur permettra  à  n’en point douter  de répondre tant soit peu  aux innombrables  besoins qui s’imposent à l’heure actuelle à la mairie de Makélékélé.

« Nous avons apporté quelques présents pour soulager l’arrondissement, pour l'aider un peu. Tout ce qui touche l’arrondissement nous touche énormément. Ce lieu est  sacré, il nous invite au devoir de réparation, de solidarité et de  prise de conscience. Ensemble nous allons essayer de réparer avec bien sûr le concours des habitants de Makélékélé pour aller de l’avant afin de récréer le climat du bon vivre ensemble » a déclaré Euloge Landry Kolélas.

L’administrateur maire de Makélékélé Maurice Morel Kiwoundzou  a pour sa part retracé l’historique de cette  mairie depuis sa  création  le 1er juillet 1959 à sa mise en fonctionnement le 1er juillet 1960,  en passant par les grands événements que ce lieu a abrités, avant de remercier le  président du MCDDI pour le geste posé.

« Nous sommes comblés de joie pour cet acte significatif  du ministre qui a vu  ses enfants en larme et qui est venu  remonter le moral des agents.  C’est ainsi qu’au nom des ancêtres de Makélékélé, soyez bénis », a déclaré Maurice Morel Kiwoundzou avant d’appeler ses administrés à se remettre au travail. Rappelons que le 25 avril dernier, le député de cet arrondissement François Loussakou  avait aussi fait don de ce même matériel à la mairie de cet arrondissement.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les deux responsables assis devant le lot du matériel

Notification: 

Non