Vie des partis : le MCDDI se remobilise pour les futures échéances politiques

Samedi 22 Février 2025 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président national du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Euloge Landry Kolélas, a patronné le 22 février à Brazzaville la session extraordinaire du comité département destinée à mobiliser les membres et sympathisants de ce parti de la majorité présidentielle à l’orée des futures échéances politiques.

Consacrée à définir la trajectoire à suivre en cette année 2025 considérée comme charnière dans la vie des partis politiques au Congo, cette session se fixe comme principaux objectifs la restructuration des comités des quartiers du MCDDI Brazzaville et la campagne d’adhésion de nouveaux membres pour une bonne implantation du parti à la base. « La vie de notre parti ne s’écarte, en aucun cas, de cette réalité. Ainsi, la mobilisation de nos membres et sympathisants, aux côtés d'autres partis de la majroité, passe par un travail préparé minutieusement par les dirigeants de nos organes. Chacun, à quelque niveau qu’il se trouve, doit jouer sa partition pour affronter les échéances futures qui pointent à l’horizon comme acteur principal », a indiqué le président national.

Appelant à une campagne nationale afin d’aboutir à des résultats probants en vue de redorer le blason d’antan, Euloge Landry Kolélas a exhorté l’ensemble des militants et sympathisants de son parti à s’impliquer pleinement dans cette campagne de proximité. Une manière, a-t-il précisé, de convaincre les démobilisés à adhérer aux idéaux du MCDDI, d’une part, et de rejoindre quantitativement la grande famille de la majorité présidentielle., d’autre part.

Selon le président  du MCDDI de Brazzaville, Ulrich Maximien Bocko, les documents du travail remis au bureau exécutif des comités d’arrondissement sont le fruit d’une réflexion approfondie et d’une planification stratégique. Ils occasionneront, d’après lui, un fonctionnement méthodique et optimal des organes de base du parti. La session extraordinaire du comité départemental s’est ouverte en présence de quelques représentants des partis membres de la majorité présidentielle, notamment le Rassemblement pour le la démocratie et le progrès social et le Rassemblement citoyen.

 

Guy-Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

1-Le président national du MCDDI (au centre) ouvrant les travaux de la session extraordinaire 2- Une vue des invités, des militants et sympathisants à l'ouverture de la session, le 22 février 2022, à Brazzaville/ Adiac -guy-gervais Kitina

Notification: 

Non