Vie des partis : le PCT Lékoumou esquisse un projet de budget 2023

Mercredi 3 Mai 2023 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Conseil fédéral du Parti congolais du travail (PCT) de la Lékoumou a tenu, le 30 avril dernier, à Sibiti, chef-lieu de ce département, sa deuxième session ordinaire sous l’autorité de son président, Bonaventure Deko.

Les participants aux assises ont adopté une esquisse de projet de budget exercice 2023. La rencontre a été également un moment de réflexion, d’analyse et de prise de décisions et a permis aux participants de lever certaines actions.

Prenant la parole, le président du Conseil fédéral, Bonaventure Deko, a rappelé que l’atteinte des objectifs fixés par le parti dépend de l’unité de ses membres. « Pour que nos objectifs fixés soient atteints, nous avons besoin d’unité, de cohésion et de discipline qui sont des facteurs sans lesquels notre action sera vaine » a-t-il signifié. Il faut noter que certains membres du PCT qui étaient sous le coup des mesures disciplinaires ont vu leurs sanctions levées.

A la fin de la session, deux motions ont été adoptées, dont l’une de soutien au chef de l’Etat, président du Comité cental du PCT, Denis Sassou N'Guesso, et l’autre de confiance au secrétaire général de ce parti, Pierre Moussa.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non