Yekolab for kids : remise de certificats aux récipiendaires de la formationJeudi 14 Juillet 2022 - 18:45 Après une année riche en apprentissage, découverte, partage et rencontre, les apprenants en robotique, codage et programmation à Yekolab for kids, au titre de 2021-2022, ont clôturé en beauté leur cycle annuel à travers une cérémonie de remise de diplôme, le 9 juillet, à Brazzaville.
Des connaissances qui ont donné lieu à une série d’explications et de démonstrations de la part des apprenants. Ce, en présence des parents venus les accompagner à la cérémonie de fin d’année scolaire. L’élève Michel Balossa, âgé de 14 ans, a présenté un jeu vidéo de football avec des manettes, tandis qu’un autre apprenant, âgé de 7 ans, a monté une voiture programmable. De son côté, Astride Goma Nyamba, 11 ans et l’année prochaine en classe de 4e, a conçu et présenté une roue qui tourne dans les deux sens.
A en croire Max Bonbhel, directeur général de Yekolab, cette séance de démonstration avec les enfants, c’est exactement ce que promeut le centre : le développement des fonctions cognitives et la capacité à travailler ensemble. « A travers nos formations, nous aidons nos enfants à être capables de concevoir ce qu’ils veulent créer ; monter leurs projets ; programmer leurs créations en disant au robot ce qu’il doit faire ; et enfin piloter le robot en le rendant autonome d’exécuter les informations qu’il a reçues. Et ce sont tout autant des facultés que nos enfants acquièrent et qui vont les aider pour demain », a-t-il fait savoir. Un concept qui avait séduit et encouragé Sylvain Obé à inscrire sa fille. « Je suis très ravi de cette formation car la robotique c’est à la fois le travail d’aujourd’hui et de demain. Nos enfants sont appelés à réaliser des tâches sur la programmation et le numérique. D’où l’importance de le leur apprendre dès le bas âge », pense-t-il.
Fruit de la collaboration entre JCertif International et l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques depuis 2014, en plus d'être un incubateur de start-up, Yekolab est un centre d’excellence, de recherche, de développement et de formation aux nouvelles technologies et métiers émergents. Merveille Jessica Atipo Légendes et crédits photo :1- Alex Bolenga recevant son diplôme de fin d’année scolaire 2021-2022 à Yekolab for kids/Adiac
2- Astride Goma présentant sa création/Adiac
3- Une vue du public/Adiac Notification:Non |