Opportunités : les candidatures au Programme jeune professionnel sont lancéesJeudi 6 Juin 2019 - 13:00 Le Groupe de la Banque mondiale a ouvert les inscriptions du Young professionals program (YPP) depuis le 1er juin. Elles seront closes le 30 du même mois.
Pour être éligible au YPP, chaque candidat doit être citoyen d’un pays membre du Groupe de la BM, être né le ou après le 1er octobre 1987, être titulaire d’un master ou d’un doctorat, maîtriser la langue anglaise et une ou plusieurs autres langues de travail de la BM, à savoir l’arabe, le français, le chinois, le portugais, le russe et l’espagnol. La BM exige que le postulant soit spécialisé dans un domaine relevant des opérations de ladite institution tel que l’économie, la finance, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’urbanisme, l’ingénierie, l’agriculture ou les ressources naturelles. Outre cela, le candidat doit comptabiliser au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente liée au développement ou à la poursuite d’études universitaires au doctorat. En particulier, les femmes et les personnes handicapées sont vivement encouragées à postuler pour ce programme. La participation au YPP offre plusieurs avantages aux candidats, parmi lesquels un revenu international, des souscriptions aux assurances (santé, vie, accident) et un plan de retraite. Ces atouts sont applicables, tant aux Africains qu’aux autres participants qui seront contraints de se déplacer pour les Etats-Unis d’Amérique où se déroulera le programme.
Pour plus d’information sur le programme, les modalités et conditions d’accès, consultez le site web du Groupe de la BM ( www.worldbank.org).
Merveille Atipo (stagiaire) Légendes et crédits photo :1-Le logo du programme
2-Toutes les nations représentées Notification:Non |