Promotion des valeurs touristiques : la compagnie aérienne ECair et CCC associées pour vendre l’image du Congo

Jeudi 10 Avril 2014 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est ce qui ressort des entretiens entre le ministre du Tourisme et de l’Environnement, Josué Rodrigue Ngouonimba, la directrice générale de la compagnie aérienne nationale, Fatima Béyina Moussa, et le directeur général de Congo Conservation Company (CCC), ce jeudi 10 avril

ECair et CCC s’associent au ministère du Tourisme et de l’Environnement, pour valoriser et faire la promotion des produits touristiques du Congo lors des différentes foires internationales, dont la plus proche est celle de Paris (France), qui aura lieu en septembre prochain.

Pour Fatima Béyina Moussa, le fait d’associer la société dont elle a la lourde charge de diriger, est une aubaine offerte à la compagnie aérienne nationale pour s’associer au gouvernement de la République de manière plus générale en vue de faire la promotion du pays ; et de faire connaître le Congo à l’international dans les foires qui se tiennent un peu partout, aussi bien en Europe qu’en Afrique du Sud. « Ce sont des occasions qui nous permettent de parler de notre pays, du fait qu’au Congo, nous sommes en train de mettre sur pied un hub, c’est-à-dire un aéroport de trafic qui sera connecté à des destinations sous-régionales, régionales mais aussi internationales. Vu qu’ECair relie déjà Brazzaville à Dubaï et à Paris. Cela veut dire qu’il y a des personnes qui pourront venir de très loin pour accéder à notre pays, le connaître, le visiter. C’est l’une des raisons pour laquelle le ministre du Tourisme nous a associés à l’initiative de foire internationale pour notre pays et nous en sommes très satisfaits », a précisé Fatima Béyina Moussa.

 

ECair se tourne vers l’Afrique centrale et de l’Ouest

La directrice générale d’ECair a annoncé à la presse que la compagnie aérienne nationale comptait ouvrir des vols en Afrique centrale et de l’Ouest. « Nous comptons nous concentrer pendant les mois qui viennent sur la sous-région Afrique centrale avec Libreville, Luanda bientôt ; ensuite nous irons vers l’Afrique de l’Ouest, Lomé, Bamako, Dakar. Ce sont les prochaines destinations que nous allons ouvrir tout au long de l’année 2014. »

Bien auparavant, le ministre Josué Rodrigue Ngouonimba a reçu l’ambassadrice de la République bolivarienne du Venezuela, Norma M. Borges Rengifo. Cette dernière qui a pris ses fonctions récemment au Congo, est allée présenter ses civilités au ministre du Tourisme. Elle a saisi cette occasion pour discuter avec le chef du département touristique sur ce que les deux pays peuvent faire ensemble, en tenant compte bien entendu des accords qui ont été signés entre la République du Congo et la République bolivarienne du Venezuela dans le cadre de la coopération sud-sud. Car, c’est sur la base de ces accords que les deux parties commenceront à travailler. « Nous allons établir une commission entre les cadres du ministère du Tourisme et le personnel de l’ambassade pour effectuer une série de programmes d’activités, que nous ferons ensemble, entre le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela et le gouvernement de la République du Congo en matière du tourisme », a-t-elle expliqué à la presse à sa sortie d’audience.

Bruno Okokana