Campagne électorale : la Likouala invoque trois raisons pour voter Denis Sassou N'Guesso

Jeudi 11 Mars 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'unité nationale, la paix sociale et la dotation du pays en infrastructures de base, sont les points sur lesquels les partisans du président sortant ont présenté comme essentiels pour choisir Denis Sassou N'Guesso le 21 mars.

 

Un message des peuples autochtones ouvre le meeting du candidat Denis Sassou N'Guesso à Impfondo dans la Likouala. En un mot la loi n° 5 du 25 février 2011 sur les droits des peuples autochtones. Il s'agit des minorités établies de longue date en Afrique et au Congo dont la réinsertion dans la vie active est toujours en cours au Congo. Leur représentant veut que leurs droits soient étendus davantage afin que leurs enfants bénéficient de bourses pour poursuivre leurs études à l'étranger. "Nous voterons pour vous à 100%", a-t-il terminé son propos.

Dans une ambiance particulière que le soleil exceptionnel d'Impfondo n'a pu altérer, le directeur local de campagne, Alain Moka, a pris la parole pour assurer Denis Sassou N'Guesso du plein soutien de la population de la Likouala : "Vous êtes ici à Impfondo dans la Likouala chez vous. N'ayez aucun doute pour le 21 mars. La Likouala est rangée derrière vous ".

A son tour, Denis Sassou N'Guesso a rappelé l'attachement des habitants de la Likouala au travail de la terre. En dépit de son enclavement, ce département pourvu de nombreuses richesses est promis au développement, a poursuivi l'orateur. " Une route bitumée reliera le Congo à la Centrafrique et le Tchad au départ de Ouesso dans la Sangha. Je sais que certains projets lancés lors du programme de la municipalisation accélérée en 2005 n’ont pas été menés à leur terme du fait des difficultés de parcours, je promets de les achever si je suis élu".

Il en est de même de la route Impfondo-Epena-Dongou construite pendant le plan quinquennal 1982-1986 qui devra être réhabilitée. Denis Sassou N'Guesso a aussi répété le message qu'il a développé le long de son périple dans la partie sud du pays. A savoir le développement des activités agricoles, l'un des axes de son projet de société.
L'échange entre Denis Sassou N'Guesso est terminé par des consignes de vote du candidat à ses potentiels électeurs : "nous sommes sept candidats sur une liste unique mais chacun de nous a sa photo et son logo. Vous connaissez les miens et me promettez un vote sans appel de 100%. Rendez-vous le 21 mars", a conclu Denis Sassou N'Guesso qui s'était entretenu la veille avec son équipe de campagne. 

Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

Denis Sassou N’Guesso échange avec les cadres de la Likouala et les membres de la direction locale de sa campagne électorale à Impfondo, le 10 mars.

Notification: 

Non