Pool : nécessité d'appuyer les structures d’enseignement technique de Boko

Mardi 12 Octobre 2021 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une semaine après la rentrée scolaire 2021-2022, le ministre en charge de l’Enseignement technique, Ghislain Thierry Ebomé Manguessa, a effectué une descente dans le district de Boko, où il a constaté, le 11 octobre, la reprise effective des cours.

A l’issue des échanges avec les animateurs du Centre des métiers agricoles (Cema) et du Collège d’enseignement technique agricole (CETA) de Boko, un état des lieux a été fait assorti des recommandations qui seront adressées au ministère et aux personnes de bonne volonté, « afin de perfectionner les conditions de travail des enseignants et améliorer la qualité de l’enseignement du point de vue pratique », a relevé le ministre avant de mettre le cap au collège d’enseignement technique agricole, à deux cents mètres du Cema.

Outre les affaires classiques comme le déficit en personnel enseignant de métier, en matériaux et équipements des travaux pratiques à savoir tracteurs, houes, machettes, moto pompe, porcherie, le ministre Ghislain Thierry Ebomé Manguessa a noté également que ces structures disposent des locaux dont la plupart offre un visage apocalyptique suite aux troubles sociaux-politiques que le pays a connus.

Dans les échanges, le personnel enseignant a présenté au ministre quelques préoccupations concernant les propriétaires fonciers qui viennent réclamer leur espace estimé à 25 ha, laissé par leurs familles et qui serait, selon eux, occupé par le collège.

Ghislain Thierry Ebomé Mangessa a dit avoir noté toutes ces doléances et promis que des solutions idoines seront trouvées pour régler au plus vite ces problèmes.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la délégation ministérielle dans une salle de classe à Boko

Notification: 

Non