Formation : un atelier tenu sur le renforcement de la carrière

Lundi 20 Décembre 2021 - 12:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’institut  Clavis Atlas a organisé, le 18 décembre à Brazzaville, un atelier d’échange d’expériences et d’édification des jeunes et professionnels sur le thème «  Comment booster sa carrière ».

L’objectif de l'atelier consistait à stimuler l’esprit des jeunes et professionnels en reconversion qui peinent à démarrer ou évoluer dans une carrière professionnelle.

Selon la promotrice de Clavis Atlas Institut, Flavie Lombo, cet atelier a été une manière de mettre en exergue les différents services qu’offre cette structure,  notamment les formations  continues. « En parlant de comment booster sa carrière, nous voulons sensibiliser les jeunes et les professionnels. Lors de cette formation gratuite, nous avons mis en place un dispositif numérique puisqu’il y avait des panélistes qui sont intervenus depuis l’étranger », a-t-elle expliqué.

Les professionnels chevronnés dans divers domaines et venus de plusieurs pays ont exposé en présentiel puis en visioconférence,  sur leur parcours. Chacun d'eux a su expliquer aux participants les méthodes qu’ils doivent user pour booster leur carrière. Ils ont aussi présenté les atouts de Clavis Atlas Institut à la jeunesse congolaise.

« Pour booster sa carrière, plusieurs aspects doivent être pris en compte. Il faut toujours être positifs, avoir des objectifs précis, affronter les difficultés sans relâche. Il est également  nécessaire de s’adapter aux circonstances pour surprendre la hiérarchie ou l’employeur », a indiqué Abdoule Kaba, l’un des conférenciers.

Parmi les orateurs, il y avait Flavie Lombo (conseil et experte en politique), l’activiste des droits des femmes  Mamie Munjanyi,  Roch Borgia Otoungou-Ndza (coordonnateur de DGM), le célèbre présentateur télé Abdoul  Kaba, l’ancien ministre Pierre Michel Nguimbi, l’avocat  Vivien Patrice Makaga, le consultant formateur Narcisse Kiouari ou Gabrielle Kosia (directrice des ressources humaines). Pour convaincre le public, ils ont retracé leur parcours en expliquant les stratégies de travail qu’ils ont adoptées afin de réaliser leur rêve.

Ce moment d’échange d’expériences, de découverte et d’inspiration pour les plus jeunes a permis aux participants de comprendre les techniques  nécessaires pour booster leur carrière. « Je sors de ce master class très garni car nous avons beaucoup appris. Nous étions en face des personnes  qui ont tous réussi leur vie malgré leur passé douloureux et difficile. C’était vraiment formidable car j’ignorais beaucoup de choses », a indiqué un participant.

Notons que ce master class, fruit de la Journée porte ouverte sur l’Institut  Clavis Atlas,  se poursuivra, de façon régulière, dans les prochains mois. Cette structure propose, en effet, plusieurs types de formation dont des formations continues, des formations initiales et la validation des acquis par l’expérience.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les panélistes/Adiac Les participants à la master class suivant une intervention par visioconférence/Adiac

Notification: 

Non