Lutte contre la délinquance : les jeunes de Ouenzé plaident pour la création d’emplois

Samedi 5 Février 2022 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Afin de trouver des solutions aux différentes formes de violences à Brazzaville, le haut-commissaire à la Justice restaurative, au Traitement et à la Prévention de la délinquance juvénile, Adolphe Mbou-Maba, a recueilli, le 4 février, les avis des habitants de Ouenzé.

Au cours de la rencontre citoyenne, des propositions allant dans le sens de l’éradication du banditisme en milieu urbain ont été faites. Les principaux acteurs ont demandé que l’Etat s’ y implique profondément. Selon les participants à ce moment d’échange, il est impérieux que les conditions soient créées pour orienter les jeunes vers le bon sens.

 « Apprenez-nous à pêcher et vous verrez que ce phénomène va disparaître. C’est la pauvreté, l’oisiveté et le manque de perspective qui entraînent souvent les jeunes à utiliser la force et la brutalité pour survivre. C’est difficile de vivre sans garantie financière. Il est important de créer les conditions pour que les jeunes se retrouvent, d’une manière ou d’une autre », a indiqué un participant.

Ces moments d’échange qui réunissent les chefs de quartier, la société civile, la force publique et les jeunes permettent au haut-commissariat de récolter les avis et propositions des acteurs puis des victimes des actes de banditisme, tout en notant les orientations des responsables de quartier. Ces propositions seront présentées aux autorités compétentes.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Des participants à la rencontre/Adiac

Notification: 

Non