Fête du travail : des diplômes d’encouragement remis au personnel du Complexe scolaire EmmaüsLundi 2 Mai 2022 - 16:02 La direction du Complexe scolaire Emmaüs, une école inclusive située aux environs de Brazzaville, à Kintelé dans le département du Pool, a remis, le 1er mai, des diplômes d’encouragement au personnel d’administration et aux enseignants de cet établissement, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des travailleurs.
Peu avant la remise des diplômes et kits, le promoteur du complexe scolaire Emmaüs, également directeur général de cet établissement, Emerson Massa, a rappelé l’historique de la Journée internationale des travailleurs. Pour lui, la célébration de cette journée a double sens, notamment les luttes historiques des travailleurs ainsi que la capacité humaine à changer la vie et celle de la communauté, de l'entreprise, du pays par le travail. « Vos efforts rendent le complexe plus efficace. Je voudrais vous dire grand merci car c’est grâce au travail de chacun et de chacune que l'on peut atteindre des résultats tangibles pour la réussite des élèves », a-t-il indiqué. Il a, par ailleurs, réitéré son appel au gouvernement pour l’aboutissement de la signature de la convention de partenariat avec le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire et secondaire et de l’Alphabétisation.
Le complexe scolaire Emmaüs a pour ambition d’élargir à tous l’accès aux possibilités d’apprentissage tout au long de la vie, conformément aux objectifs durables de développement 2015-2030. Son programme prévoit des activités axées notamment sur la formation des enseignants, le recrutement des formateurs, la production du contenu de la formation ainsi que les formations de recyclage chaque année. L’objectif visé est de permettre la scolarisation des enfants vivant avec handicap visuel au niveau primaire en ouvrant une école inclusive permettant de les accueillir.
Lydie Gisèle Oko Légendes et crédits photo :1. La photo de famille des récipiendaires /Adiac
2. Les participants au concours de danse / Adiac Notification:Non |