Noël : la fête de la nativité célébrée sous le signe de la repentance

Samedi 24 Décembre 2022 - 10:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une journée de repentance a été organisée le 23 décembre au siège de l'Association SOS aux mineurs (Asosm), dans le premier arrondissement de Pointe-Noire, Emery-Patrice-Lumumba, par l'association éponyme en partenariat avec l'Association pour la paix et le développement du Congo (APDC)

C'est sur le thème "La nativité en faveur de l'éducation responsable des jeunes" qu'a eu lieu l'activité ayant réuni les responsables administratifs et du monde éducatif ainsi que les organisations non gouvernementales, les chefs de quartier, les élèves...   

En recevant ses hôtes, Bernadette Pembé, présidente de l'Asom et servante de Dieu, a dit que c'est une révélation divine qui l'a amenée à initier cette activité pour la première fois en associant plusieurs différentes confessions religieuses qui prieront le 29 et le 31 décembre pour la repentance. 

Quant à Bildad Eliphaz Sieté, secrétaire général de la protection sociale, président de l’APD et serviteur de Dieu, il a indiqué que le "Congo doit se réconcilier avec lui-même. Il doit se réconcilier avec son histoire par le devoir de mémoire et avec son peuple par nécessité implicite pour espérer bénéficier la clémence du Seigneur". 

Au cours de cette activité, l'aumônier Jérôme Magnokou a exhorté l'assistance à cultiver l'esprit de partage, de compassion et d'empathie. 

De nombreux partenaires ont loué l’initiative et demandé à l'Asom de la pérenniser et surtout de vulgariser davantage ses actions pour le bien de tous. 

Signalons que la journée de la repentance a pour objectif de susciter un encadrement viable et une éducation responsable des jeunes à travers un mea culpa des parents issu du regret conscient des errements ayant favorisé l'aliénation mentale de la jeunesse. Cette journée a aussi pour but de faire prendre conscience des conséquences négatives de l'inconduite parentale sur les jeunes aux responsables des organisations de la société civile et sur la population, de ramener la population à l'amour originel de manière à favoriser l'encadrement judicieux des jeunes, de susciter des bonnes pratiques, l'amour du prochain, la tolérance et le vivre ensemble. 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La présidente de l'Asom entourée des enfants / Adiac

Notification: 

Non