Salon Escale Bantoo 2024 : l'appel à candidatures ouvert jusqu'au 8 février prochain

Jeudi 11 Janvier 2024 - 17:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l'occasion des showcases du 7e salon Escale Bantoo, prévus du 5 au 8 juin  à Douala et Yaoundé, au Cameroun, l'association Scène d’ébène  invite les chanteuses installées sur le continent africain à soumettre leurs candidatures au plus tard le 8 février.

Dans le dossier, chaque candidate devra joindre deux photos de bonne qualité en HD ainsi qu'une fiche technique et par la suite, les acheminer exclusivement via le courrier électronique à l'adresse escalebantoo@gmail.com.
En outre, pourront s'inscrire à cette compétition musicale les chanteuses de tous les genres musicaux (afro-fusion, rap, afrotrap, rumba, bikutsi, makossa, slam, etc.).

Par contre, les artistes qui seront retenues devront pouvoir être capables de se produire en live. Aussi, il sied de signaler qu'un jury constitué de professionnels de la scène musicale africaine et internationale sera chargé de sélectionner les chanteuses qui se produiront sur les scènes du salon.

Selon les organisateurs, « le salon couvrira le séjour des artistes y compris l’hébergement, la restauration et le transport. Les transports internationaux et interurbains seront pris en charge par l’artiste. Les chanteuses sélectionnées se produiront sur des scènes offrant des conditions techniques professionnelles ».

Précisons que le salon Escale Bantoo est un programme consacré à la promotion des chanteuses et des femmes actives dans le secteur des industries créatives africaines en général. Le salon propose un marché professionnel, des conférences, des formations aux métiers du spectacle vivant et des spectacles de musique.

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Lors d'une précédente édition du salon Escale Bantoo/DR

Notification: 

Non