Vie associative : Archela Ngoma a le cœur sur la mainVendredi 22 Mars 2024 - 8:05 Archela Ngoma est détentrice d’un BTS en commerce international et d’un titre professionnel en conseil commercial. A la mention de ce parcours académique, on flasherait directement à une businesswoman, un agent distingué dans le monde du commerce ou des profils similaires. Pourtant, ce n’est pas ce qui lui tient à cœur malgré sa passion pour la mode et la vente. Découvrons ensemble cette femme au grand cœur.
Etant basée en France, Archela a depuis constitué un réseau, faisant office de membres de l’association afin de réaliser les visites dans les orphelinats, les dons, les sorties avec les enfants, etc. Aujourd’hui, c’est avec joie que la jeune femme souligne que l’association « Avenir pour les orphelins » compte une vingtaine de membres répartis entre autres en France, au Congo, en Italie, Espagne et au Maroc. En raison d’une situation géographique diversifiée, la coordination des activités se passent sur le canal des réseaux sociaux, que ça soit les réunions, l’organisations des différents dons et autres.
Pour l’année 2024, l’association projette de mettre en formation d’apprentissage des jeunes filles ayant la motivation et l’envie d’apprendre un métier afin de subvenir à leurs besoins. « Comme toujours, nous poursuivrons nos dons de la rentrée scolaire et des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, notre plus grande difficulté est d’avoir des partenaires qui vont nous aider à grandir et à aider encore plus. Faudrait savoir que nous réalisons toutes activités avec nos propres ressources qui s’avèrent tout le temps limitées », a confié Archela Ngoma, présidente de l’association Avenir pour les orphelins. Merveille Jessica Atipo Légendes et crédits photo :1- Archela Ngoma, présidente de l’association Avenir pour les orphelins/DR
2- Lors d’une remise de dons dans un orphelinat de Brazzaville par les membres de l’association/DR
Notification:Non |