Haut-Uélé : les députés nationaux satisfaits de leurs échanges avec Alexis Gisaro

Mardi 16 Juillet 2024 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre d'État, ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro Muvunyi, a échangé récemment avec le caucus des députés nationaux de la province du Haut-Uélé sur la problématique des routes et l'écroulement du pont jeté sur la rivière Bomokandji, dans le territoire de Gombari, à 200 km de la ville d'Isiro, ainsi que le pont Kibali dans le territoire de Watsha.​

 

Les élus du peuple du Haut-Uélé ont partagé leur réflexion avec le gouvernement représenté par le ministre sectoriel sur comment acheminer les matériaux afin que le trafic soit rétabli. Alexis Gisaro a salué l'action de ces porte-voix du peuple et leur a promis de travailler d'arrache-pied pour que les matériaux des ponts soient transférés dans ce coin de la République dans un bref délai.

Il a, par ailleurs, annoncé à ses hôtes que le gouvernement, par le biais du plan quinquennal de son ministère, va, après les études, lancer les travaux de modernisation et de bitumage de la route Aru-Isiro-Koko-Buta.

Cette route comprend deux parties dont une sera en partenariat public privé et l'autre sous la charge du gouvernement, a-t-il précisé.

Sur le même ordre d'idées, le patron des Infrastructures et Travaux publics a signalé qu'en 2025, la route Nyanya-Isiro sera également prise en charge pour des travaux de modernisation et de bitumage.

Satisfaits de leurs discussions, les élus du Haut-Uélé se disent confiants afin de vivre les réalisations de tous ces projets qui vont pallier les problèmes qui rongent leurs électeurs.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le caucus de députés de Haut-Uélé

Notification: 

Non