Airtel trace musique star : Mayunga, l’heureux élu de la première compétition panafricaine

Samedi 25 Avril 2015 - 12:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quelques mois après son lancement, le candidat originaire de Tanzanie a été élu grand vainqueur Airtel Trace Music Star (ATMS), la première compétition panafricaine de chant par téléphone.

Face à un jury de spécialistes composé de Akon, Lynnsha et Devyne Stephens, Mayunga a fait valoir ses performances qui ont enchanté les téléspectateurs et les juges. La ligne droite a été franchie et le jeune artiste a lutté dur puis remporté avec brio la finale locale avant de pouvoir décrocher le prestigieux titre.

Les défaillances de deux autres remarquables candidats notamment Laurna de la République du Congo et Jitey du Nigéria ont d’une manière frayé le passage à Mayunga pour l’emporter. Au terme d’une finale riche en émotions, le dévolu est jeté sur Mayunga qui a été l’un des rares candidats à préserver son calme tout au long du concours.

Le grand prix de ce concours est doté d’un contrat d’enregistrement avec Universal Music Group, et un programme intense de mentorat avec la star Akon aux États-Unis. À cet effet, le gagnant s’envole pour les USA pour l’enregistrement d’un son avec la star américaine.

Lancée officiellement le 10 octobre 2014, par l’opérateur de téléphonie mobile Airtel en partenariat avec la chaîne de télévision Trace, l’édition 2015 du concours de musique panafricain Airtel Trace Music Star s’est achevée au Kenya avec la révélation de la nouvelle superstar africaine.

Cette compétition de chant, réservée aux abonnés d’Airtel, a été pour ces jeunes un moyen d’exprimer leur talent et de se faire découvrir au grand public.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Mayunga,le gagnant du concours Airtel Trace Music Star au devant de la scène.