Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Espagne, France et Israël)

Mardi 12 Mai 2015 - 15:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Espagne, 37e journée, 3e division

Phitzérald Mbaka est entré en jeu à la mi-temps, alors que son équipe était menée 1-2 à Barakaldo. La réserve de Getafe arrache finalement le match nul 2-2. Parti pour Brazzaville ce mardi, l’ancien Parisien ne disputera pas le dernier match de la saison face à Leioa.

John-Christopher Ayina n’était pas dans le groupe.

France, 36e journée, 2e division

Angers et Arnold Bouka Moutou, titulaire, concèdent le match nul face à Sochaux (1-1). Le SCO, 3e, conserve trois longueurs d’avance sur Nancy le 4e. La formation angevine se déplacera vendredi soir en Lorraine, pour un duel capital dans l’accession en Ligue 1.

Israël, 29e et avant-dernière journée, 2e division

Romaric Etou et le Beitar Tel Aviv prennent le point du nul sur le terrain du Maccabi Herzliya (1-1). A deux journées de la fin, le Beitar compte désormais 9 points d’avance sur l’Hapoel Nazareht, 6e et barragiste. Le latéral congolais peut ainsi rejoindre la sélection avec le sentiment du travail accompli, puisque son club sauve sa place en deuxième division.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Arnold Bouka Moutou et Angers concèdent le match nul face à Sochaux, mais gardent la main dans la lutte pour la montée en Ligue 1 (droits réservés)

Notification: 

Non