Championnat national Ligue 1 : Kangou, Kivouri, Nkolo mènent le peloton des buteurs

Samedi 23 Mai 2015 - 12:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme de la manche aller du championnat national Ligue 1, la commission nationale d’organisation des compétitions de la Fédération congolaise de football a établi un classement des buteurs qui se sont distingués

Bermejin Kangou de la Jeunesse sportive de Talangaï et Rochel Kivouri de l’Étoile du Congo puis Lorry Nkolo des Diables noirs  disputent la  tête du classement des buteurs avec huit réalisations chacun. Ils sont suivis de près par trois autres joueurs ayant vu leur compteur s’arrêter à sept à la fin de la première manche. Rudy Guelord Bhebey Ndey de l’AC Léopards de Dolisie, Guicha Bomanyae Lema du Club athétique renaissance aiglon et Lemina Malonga de l’Association sportive Ponténégrine devancent en effet,  d’une unité, Kabangou Tsoule du FC Kondzo, Durand Makanga d’Interclub, Mavandal Nganga de la Jeunesse sportive de Poto-Poto, Moïse Nkounkou de l’Étoile du Congo et  Sardège Nsouari de Patronage Sainte-Anne. Ces joueurs sont talonnés par Christ Gakoua de Tongo FC, Bersyl Obassi de l’Étoile du Congo ayant chacun atteint la barre de cinq réalisations.

Christ Bobia de l’Interclub, Emmanuel Milandou de Patronage Sainte-Anne, Patrick Mukamvula de la JST, Nkounkou Maleka de VClub et son coéquipier Mathieu Ossangatsama n’ont pas pu les égaler. Ils se sont arrêtés à  quatre buts chacun devant Reamma Bissila de Munisport, Ekoma et Levy Ewolo d’Interclub, Césair Gandzé et Junior Makiessé de l’AC Léopards, Arnaud Mbemba de l’ASP, Mimy Keké du FC Kondzo, Edson Minga de l’Interclub, Mouanda Mouloungou du FC Bilombé, Dimitri Mouckali de l’AS Cheminots, Arnaud Mpemba de l’ASP, Mvete Luyeye, Deldi Ngoyi, Chabo Ombion des Diables noirs, Parris Ngafoura de Nico-Nicoyé, Wilfrid Nkaya de JST, tous, auteurs des trois buts. La liste des buteurs n’est pas exhaustive. Notons que  vingt-deux joueurs ont inscrit chacun deux buts contre plus de cinquante qui n’ont qu’un but pendant toute la phase aller.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Bermejin Kangou (ici sous les couleurs de JST) mène le peloton des buteurs avec Kivouri et Nkolo (Photo Adiac)

Notification: 

Non