Œuvre sociale : le président de l'AMDPC à la rescousse des filles-mères de Poto-PotoLundi 22 Juin 2015 - 16:15 L’Association des messagers et défenseurs de la paix au Congo (Amdpc), dirigée par Aimé Bembé, a fait, le 21 juin à Brazzaville, don de machines à coudre et accessoires de coupe-couture à plusieurs centaines de jeunes filles-mères habitantes du quartier 31 à Poto-Poto.
C’est ainsi qu'épris d’humanisme, Aimé Bembé a déclaré : « La paix est devenue le leitmotiv ces derniers temps. La paix c’est aussi avoir un travail décent afin d’avoir de quoi survivre au quotidien. Vous offrir ces machines est pour moi une dette aimable. Nous avons l’obligation de vous aider. Notre association fera plus dès que possible ». Les jeunes filles-mères qui ont bénéficié de ces machines à coudre ont été présélectionnées par la Fondation Willy Ondzé pour le devéloppement en collaboration avec l’Association des messagers et défenseurs de la paix au Congo. Outre l’offre des machines à coudre, l’association s'est engagée à trouver des espaces qui serviront de lieux d’apprentissage pour les bénéficiaires. Les futures élèves couturières apprendront ainsi gratuitementt, grâce à cette Association, pendant trois mois minimum, par groupe de cinquante personnes. Cette formation, souligne t -on , sera sanctionnée par des attestations, ce qui pourra permettre aux bénéficiaires de s'inserer dans la vie active.
Rappelons que dans le cadre de la lutte contre l’oisiveté, l’Association des messagers et défenseurs de la paix au Congo a fait récemment, dans le 2ème arrondissement de Brazzaville, don de motos de marque Kavaki, alors qu'à Talangaï, elle avait fait des dons de marmites, de brouettes, de machines à coudre, de casques de coiffure, de pagnes et de ballons de sport aux veuves. Fortuné Ibara Légendes et crédits photo :1-Aimé Bembé en train de remettre une machine à coudre à un responsable d'une maison de couture (adiac)
2-L'humaniste Aimé Bembé, au millieu de deux jeunes filles-mères, explique le bien-fondé de la coupe couture à une fille mère juste après le don (adiac) Notification:Non |