Paix : une messe d’action de grâce organisée à Brazzaville

Dimanche 12 Juillet 2015 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des chrétiens ont participé, samedi 11 juillet, à une messe d’action de grâce organisée à la Basilique Sainte-Anne du Congo (3ème arrondissement Poto-Poto de Brazzaville). Il s'agit de soutenir le dialogue national prévu du 13 au 17 juillet à Sibiti (Département de la Lékoumou). L’initiative est de l’honorable Charlotte Opimbat.

 

Ils étaient nombreux à aller donner un cachet particulier à cette messe. A côté des invités de marque venus soutenir cette initiative, on pouvait noté la présence d'un autre député de Poto-Poto 3, Jean-Claude Olingou.

Au cours de la messe qu’il a célébrée, l’abbé Serge Armand Kiyindu, Curé-Recteur de la Basilique Sainte-Anne du Congo, a mis l’accen sur le « Dialogue qui peut garantir aux hommes et fils d’une même nation, une paix véritable ». L’abbé Serge Armand Kiyindu a demandé aux Congolais qui croient à un Être suprême, de rechercher la paix, la justice, l’amour et l’unité nationale car « Le vrai dialogue, c’est dans les cœurs ».

L’abbé Serge Armand Kiyindu a stigmatisé la haine et la jalousie que nous entretenons à travers nos comportements. Il a conclu son homélie en invitant les fidèles à chanter en chœur « l’hymne de l’unité des Congolais ».

 

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

En première ligne à droite L'honorable Charlotte Opimbat

Notification: 

Non