Niari/ Religion : des milliers de chrétiens évangéliques ont prié pour le salut du Congo

Mercredi 15 Juillet 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Environ 22675 chrétiens de l’Eglise Evangélique du Congo ( EEC) et ceux d’autres confessions religieuses ont pris part à la campagne d’évangélisation  organisée du 8 au 12 juillet au cercle culturel de Dolisie, par le département synodal de l’évangélisation de cette église , sous le thème « un si grand salut vous  a été annoncé » tiré  du livre de Hébreux 2 :3-4.

Animée conjointement par l’évangéliste national Guy Moïse MBOUMBA MABIKA et l’évangéliste départemental René  MAKOUNDIKA, cette campagne a consacré le maximum de temps  aux prières dites en faveur du maintien de la paix au Congo.

  Genoux  fléchis et les mains tendues vers le ciel, les chrétiens  ont imploré  le Dieu tout Puissant  de répandre son esprit saint  et sa puissance sur les hommes politiques et particulièrement les dirigeants du Congo à tous les niveaux afin qu’ils développent  en eux les valeurs spirituelles , qu’ils fassent le dépassement de soi, qu’ils aient véritablement l’amour du prochain et qu’ils aient  en plus un regard désintéressé sur les biens et pouvoirs de ce monde.   Les chrétiens de Dolisie ont aussi prié pour la repentance des autorités du pays à tous les niveaux afin qu’elles méritent le salut qui leur a été annoncé dans les saintes écritures. Ce salut, ont indiqué les prédicateurs est source de plus larges bénédictions.

Les chrétiens ont été ainsi appelés à exploiter au maximum les armes spirituelles  qui sont  en eux pour être des modèles  dans leurs cellules familiales, dans leurs relations avec les voisins, dans leurs milieux professionnels, et à tous les niveaux où ils exercent au quotidien. Au nombre de ces armes on a entre autres cité la foi, l’attitude positive face aux situations difficiles, la sincérité, l’honnêteté face aux finances et aux biens publics, la prière en faveur de ceux qui se présentent à eux en adversaire afin que le seigneur  les change et remplisse d’amour leur comportement envers les autres.

Au total, 475 nouveaux convertis ont été dénombrés au cours de cette campagne où, après avoir été touchés par la  parole, ils se sont levés  au pied de  la croix implantée en ces lieux pour témoigner et prendre l’engagement d’abandonner les péchés pour suivre Jésus- Christ.

Par ailleurs, 350 autres chrétiens  refroidis et ayant cessé de fréquenter leurs églises pour plusieurs  raisons, ont exprimé le vœu de refaire alliance avec Dieu. Ils ont été appelés à rejoindre leurs églises d’origine, à savoir : évangélique, catholique, armée du salut ou autre pour recevoir au jour opportun le  salut qui leur a été annoncé. « Vous avez l’obligation de rejoindre les églises où  est prêchée la parole et où  sont administrés les sacrements pour votre salut »,  ont martelé les prédicateurs, les rassurant qu’ils sont sauvés.

 Des prières ont été aussi dites pour la  guérison des malades et exorciser  les sujets hantés par des esprits démoniaques. Cette campagne d’évangélisation a été agrémentée par le groupe religieux «  Sila Lenvo » venu de Brazzaville et les groupes locaux des paroisses du Consistoire de Dolisie.

Source : ACI

Notification: 

Non