Festival Amani : les artistes se produiront pour la paix en février

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La troisième édition de ce festival se déroulera en du 12 au 14 février 2016, comme chaque année, à Goma et connaîtra la participation d’artistes issus d’horizons différents.

La liste des artistes invités a été révélée lors de la conférence de presse organisée le 21 novembre à Goma. L’édition 2016 verra ainsi prester les artistes  Nneka, chanteuse de hip-hop, reggae et soul d’origine nigériane résidant à Hambourg en Allemagne; Werrason et Zao, humoriste originaire du Congo Brazzaville. Seront également de la partie Aly Keita, malien ( grandi en Côte d’Ivoire), unique artiste africain jouant le double balafon ; Joel Sebunjo, artiste ougandais, ramenant les instruments antiques africains au centre de la musique ougandaise et Kareyce Fotso, camerounaise, chantant la femme africaine épanouie, entière, digne avec humour, sensualité et émotions. En dehors de Werrason, la RDC sera également représentée par les artistes Innoss’b, Angel Mutoni, Jc kibombo, Kode, BlackMan, le duo Melissa FT. Wivine ainsi que de Keren. La chanteuse rwandaise Angel Mutoni sera également présente à cet évènement.

Promouvoir l’esprit d’innovation

La troisième édition de ce festival dédié à la paix comporte deux grandes nouveautés : la première est relative à la mise en place d’un espace d’entrepreneuriat qui sera situé au sein du Village Kwa Kesho Bora (pour un lendemain meilleur). Le Festival Amani, indiquent les organisateurs, souhaite ainsi promouvoir le dynamisme et l’esprit d’innovation, considérés  comme des voies importantes pour le développement et la prospérité de la région. La deuxième nouveauté consiste en la sélection de  six artistes locaux de Goma par la population pour participer à cette 3e édition. Pour ce faire, ils recevront, chacun, un montant de 1000 dollars du Festival Amani pour réaliser un projet artiste.Par ailleurs, indique-t-on, le marathon sera, cette année, couru en équipe de six personnes.

Le festival Amani, expliquent les organisateurs, a pour objectifs de rassembler par la culture en offrant un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, où les peuples de la région des Grands lacs peuvent se rencontrer et penser à un avenir commun meilleur. Il vise également à changer l’image que le monde a de Goma, de l’est de la RDC et de la région des Grands lacs de manière générale.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un spectacle de l'édition 2015/ Crédits Photo festival Amani

Notification: 

Non