Exercice militaire « Tonnerre du Nord » en Arabie Saoudite : huit pays africains y prennent part du 28 février au 10 mars

03-03-2016 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Initiée par l’Arabie Saoudite, vingt pays arabes et musulmans, dont 8 pays africains (Djibouti,  Sénégal, Soudan, Tchad, Maroc, Tunisie, Egypte et la Mauritanie) participent depuis le 28 février,  aux manœuvres militaires dans la région du Nord du royaume.

Dénommé « Tonnerre du Nord », cet entraînement est « l’un des plus importants exercices militaires dans le monde, en ce qui concerne le nombre de forces participantes et l’ampleur de la zone des manœuvres », indique la presse saoudienne. En effet, il repose sur la formation des troupes sur la façon de combattre les forces non régulières et les groupes terroristes, poursuit cette presse. 

Cet entraînement s’impose à la lumière des menaces terroristes croissantes et de l’instabilité politique et sécuritaire que connait la région, selon les agences de presse saoudiennes. La cérémonie de clôture de ces exercices militaires est prévue le 10 mars prochain.

Noël Ndong

Notification: 

Non