Election présidentielle : le groupe Yehoswa Mashiya convie ses adhérents à voter Denis Sassou N’Guesso

Mardi 15 Mars 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est au  cours d’une rencontre organisée le 12 mars dernier  à Talangai, dans le sixième arrondissement de Brazzaville,  que le groupe à vocation chrétienne  Yehoswa Mashiya  que préside Yvon Nganongo a  appelé ses membres à voter le président  Denis Sassou N’Guesso à l’élection présientielle du 20 mars prochain.

Pour ce groupe, le fait que le président de la République a  toujours remis  le pays entre les mains de Dieu, est un signe fort. Et s’adressant aux fidèles de son groupe, Yvon Nganongo a, lui aussi  remis la candidature du chef de l’Etat sortant entre les mains de  Dieu.

Ce dernier  a  ensuite apprécié l’œuvre du chef de l’Etat en faveur de la paix, car, a-t-il signifié, sans celle-ci, il n’y a pas de développement. C’est fort de cette opinion que lui et son groupe ont convenu de soutenir le candidat  Denis Sassou N’Guesso, avant d’inviter tous les autres candidats à une campagne pacifique pour un Congo uni et solidaire. «  La République appartient à tous et que le meilleur gagne », a t-il souhaité. 

Celui-ci est ensuite  revenu sur le message du  chef de l’Etat qui appelait les congolais à  « travailler d’abord ». Yvon Nganongo s’est ensuite rendu à Kinshasa  où il a chanté un featuring  avec le chantre et pasteur Micheline Shabani. Les deux artistes ont ensemble interprété la chanson intitulée « Nzambé Okonzi ya tchengué », exécutée en langue mbochi. Un produit qui sera bientôt sur le marché du disque, a -t-on appris.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

L'artiste Yvon Nganongo saluant le chef de l'Etat

Notification: 

Non