Boxe des pharaons rénovée : report du deuxième championnat de Kinshasa

Samedi 16 Novembre 2013 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le deuxième championnat provincial de Kinshasa de la boxe des pharaons rénovée -Sawara combat africain- a été reporté au samedi 23 novembre 2013, indique un communiqué de l’Entente provinciale de la discipline -Sawara combat africain- (EPBP-SCA), cosigné par le président de l’Entente, Alain Nkoy Nsasies, et le secrétaire exécutif Tayeye Kaper.

Initialement prévue le dimanche 17 novembre 2013, la cérémonie de clôture de la 2e édition du championnat provincial du Sawara combat africain a été reporté par l’Entente provinciale pour des raisons d’ordre organisationnel. Notons que ce championnat va se dérouler au stadium de basket-ball du lycée Tobongisa situé à Binza Ozone dans la commune de Ngaliema.

Et l’on apprend que le fondateur de cet art martial typiquement africain, le Congolais de Brazzaville Jean Samba, ainsi que son compatriote et président de la Zone IV -Afrique centrale- de la boxe des pharaons rénovée, Fernand Romain Ondono feront l’honneur de participer à cette deuxième édition du championnat provinciale à Kinshasa.

L’on assistera donc à des combats, des exhibitions au cours de cette compétition. Discipline sportive jeune, la boxe des pharaons rénovée se développe à Kinshasa. Un programme est déjà élaboré pour l’implantation dans les autres provinces du pays, dans un premier temps au Bas-Congo et au Bandundu.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Yama Tayeye Kaper secrétaire provincial et entraîneur provincial