La société Héli-Union annonce l’installation d’une station de maintenance d’hélicoptère à Pointe-Noire

Lundi 18 Novembre 2013 - 14:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le 14 novembre à Brazzaville, Patrick Molis, président-directeur général d’Héli-Union, a présenté au ministre délégué à la marine marchande, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, le projet de construction d’un nouvel héliport à l’aéroport de Pointe-Noire assorti d’une station sous-régionale de maintenance des produits Turbomeca

Spécialisée dans le transport des pétroliers en mer par hélicoptère, Héli-Union prévoit également dans le cadre du développement de son projet d’assurer la formation des jeunes diplômés congolais aux métiers de l’aéronautique.

Elle entend, à travers ce projet, accompagner les efforts du gouvernement congolais de modernisation des installations de l’aéroport international Antonio-Agostinho-Neto de Pointe-Noire.

Ce projet correspond à l’augmentation des capacités de production en mer, notamment avec le démarrage en 2015 de l’exploitation du champ pétrolier Moho-Nord par la société Total E&P Congo. 

Le ministre assuré le PDG d’Héli-Union du soutien du gouvernement congolais en général et du ministère en charge des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande en particulier, dans la mise en œuvre dudit projet.

Il a rappelé que la future plateforme d’embarquement d’Héli-Union, bien que basée à l’aéroport de Pointe-Noire, sera soumise aux dispositions du Code international sur la sûreté des navires et des installations.

Guillaume Ondzé