Vie des partis : Elvis Tsalissan Okombi échange avec le CAP

Mercredi 8 Juin 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre délégué près du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement, Digne Elvis Tsalissan Okombi, a échangé avec les dirigeants du Congrès africain pour le progrès (CAP), un des partis de l’opposition, sur les questions liées à l’avenir du Congo.

 

Le maintien du dialogue permanent entre le gouvernement et les acteurs politiques de tous bords a été l’un des sujets au menu de l’entrevue entre le ministre Elvis Tsalissan Okombi et les responsables politiques du CAP notamment le président de ce parti, Jean Itadi, Christophe Moukouéké (un des membres fondateurs ) et bien d’autres. « L’échange que nous avons eu avec les dirigeants du CAP prouve bien la volonté des fils de ce pays à se mettre ensemble pour le faire avancer », a indiqué le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement qui  a promis transmettre le message de ses interlocuteurs au chef du gouvernement, Clément Mouamba.

Le président du CAP, pour sa part, n’a pas manqué à dire. « Le Congo a besoin de rayonner, de se développer. Et, cela n’est possible qu’en étant ensemble. Nous sommes disposés à apporter des solutions aux différents problèmes que connait le pays », a déclaré Jean Itadi comme pour rassurer Elvis Tsalissan Okombi que les échanges engagés porteront assurément des fruits d’autant plus que le Premier est disposé lui aussi à écouter, à échanger à en croire le ministre délégué.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le ministre Elvis Tsalissan Okombi et les dirigeants du CAP Crédit photo Adiac

Notification: 

Non