Likouala : le préfet du département met un terme aux rumeurs sur son éviction

Samedi 2 Juillet 2016 - 15:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le préfet de la Likouala, Gilbert Djombo Bomodjo a été chaleureusement accueilli à l’aéroport Marien Ngouabi d’Impfondo, le samedi 25 juin 2016, de retour d'Oyo dans le département de la Cuvette. La qualité de l'accueil qui lui  a été reservé, met ainsi un terme aux rumeurs infondées sur son éviction à la tête de ce département.

Pendant deux mois, les rumeurs les plus folles ont pollué l’atmosphère dans le département de la Likouala, faisant état de l’éviction du préfet Gilbert Djombo Bomodjo.

C’est au regard de cette situation que l'association politique  Dibola Disso, a organisé une grande mobilisation pour accueillir leur préfet, obligeant ce dernier  à marcher de l’aéroport jusqu'à sa résidence, soit un bain de foule sur 7 kilomètres.

Un grand rassemblement à la résidence du préfet

Devant la population visiblement en liesse, deux discours ont été prononcés, respectivement par le représentant de l’association Dibola Disso, Sharon Essaka et le Préfet Gilbert Djombo Bomodjo.

« Papa Préfet, la mobilisation de ce jour est la réponse, que la population du district d’Impfondo a bien voulu donner à vos détracteurs, vos ennemies, vos jaloux qui ont pollué l’atmosphère, véhiculé des énormités et le mensonge durant votre absence comme ils savent le faire à partir des décrets et arrêtés signés au marché de Bakandi, siège de la présidence et du gouvernement  », a déclaré le représentant de l’association Dibola Disso, Sharon Essaka.

Et d'ajouter,« nous vous soutiendrons toujours, parce que vous défendez les causes justes, vous n’avez pas d’ethnie, pas de village, pas de famille, pas de département. Vous êtes nationaliste donc au service de la nation et de la République… Que les donneurs des fausses leçons qui veulent du mal au président de la République vous laissent tranquille, car trop c’est trop ».

 

S’adressant à son tour à la foule venue l’accueillir, le préfet du département de la Likouala, Gilbert Djombo Bomodjo,  a donné la version officielle sur son absence d'Impfondo.    « J’étais appelé par mon grand frère à Oyo, parce que nous nous sommes connus depuis 1966, il  y a  de cela  50 ans. Quant aux autres aspects, nous en parlerons au cours d’une grande retrouvaille à la préfecture ».

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le préfet marchant sur le boulevard avec la population venue l’accueillir Photo 2 : la population d’Impfondo venue attendre le préfet à sa résidence privée Photo 3 : Sharon Essaka, représentant de l’association Dibola Disso prononçant son mot Photo 4 : le préfet du département de la Likouala s’adressant à la population

Notification: 

Non