Brèves High-Tech

Mercredi 10 Août 2016 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Teléphonie

Samsung présente Galaxy Note 7

La tablette officiellement dévoilée ressemble énormément  à sa variante, le Galaxy S7 Edge. Le design général nous revient avec les grands aspects, notamment la grande dalle amoled qui propose 5,7 pouces et des bords légèrement courbés. Concernant les capteurs, le dos propose 12 mega Pixel et l’avant 5 mega pixel. Son alimentation donne une batterie de 3500 mAh avec chargement rapide via un port USB, ainsi que 4 Go de RAM ou encore 64 Go de stockage extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD.

Samsung propose dans ce Galaxy Note 7 un scanner d’iris en plus du lecteur d’empreintes digitales. Il sera disponible le 2 septembre prochain en bleu, noir et argent.

Réseaux sociaux

Instagram passe en version  3.4.0

De nouvelles performances émanent de la nouvelle version d’instagram. Les nombreux filtres offrent d’abondantes possibilités de modifications de photos. Des options ajoutées permettent de donner des effets très sympas avant de les partager avec vos amis.

Au-delà, le réseau social a installé un nouveau filtre contre les commentaires injurieux.  En effet, après le filtre imaginé pour bloquer certaines photos, la plate-forme prévoit d’en appliquer un pour les commentaires et les emoji. Dans cette nouvelle version, il sera désormais possible de bloquer les commentaires injurieux, racistes ou xénophobes.

Cette mésure intervient dans le cadre de la lutte contre le harcèlement sur cettte application.Les personnes ayant un grand nombre de commentaires bénéficieront d’une option pour les modérer.

Plates-formes sociales

Facebook est disponible en haoussa      

Après le kiswahili ou l'Afrikaans, le réseau social vient de lancer sa version en haoussa, une des langues parlées pécialement au Nigeria et au Niger. « J'aime » devient « So ». « Votre nom » devient « Sunan karshe ». Les internautes sont nombreux à saluer cette initiative. Pour certains, cette formule permet aux moins lettrés de faire partie du réseau social.

Ce choix n’est pas un fait du hasard. En effet, le Nigeria est le pays le plus peuplé du continent et un des États africains les plus connectés à Facebook. Il faut aussi noter que les langues africaines prennent de plus en plus d'importance sur la toile, à mésure que le nombre d’utilisateurs augmente. Rappelons que le haoussa est l’une des langues les plus parlées en Afrique de l’Ouest, avec quelque 50 millions de locuteurs.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Images d'illustration

Notification: 

Non