Education : la Mission évangélique braille Suisse engagée à soutenir l’école inclusive de Kintélé

Vendredi 21 Décembre 2018 - 13:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La responsable de la coopération et du développement, Alexandrine Meunier, également nouvelle collaboratrice de la mission, a assuré à ses partenaires de l’organisation « Viens et vois » son appui après avoir visité, le 16 décembre, les travaux de construction de l'établissement.

La mission est engagée à soutenir l’école dans la continuité en matériel pédagogique, en fournitures scolaires spécialisées, en transcription des documents ainsi que dans la formation, a indiqué Alexandrine Meunier. Ce soutien s’étendra également dans le recrutement des enseignants qui nécessite une pédagogie particulière et ces enseignants bénéficieront des formations sur le braille.  

L’école inclusive de Kintélé va accueillir les élèves aveugles et malvoyants ainsi que les voyants. Elle ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire 2019-2020 au cycle primaire et, progressivement, les autres cycles.

Alexandrine Meunier a, en outre, rencontré les autorités congolaises, celles de l’Eglise évangélique du Congo et bien d’autres partenaires. L’objectif a été de renforcer l’appui et de chercher les stratégies d’accompagnement permettant de faciliter les démarches avant d’équiper l’école pour les préparatifs de la rentrée prochaine.

Précisons que l’école inclusive est située sur l’avenue du marché de Kintélé, derrière l’Université Denis-Sassou-N’Guesso. Elle est l’initiative de l’association « Viens et vois » que dirige Emerson Massa. Les travaux de construction de cet établissement sont financés à hauteur de 193, 923 millions francs CFA par la Mission évangélique braille, basée en Suisse.  

  

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non