Rentrée scolaire: don du matériel didactique aux écoles de Tié-Tié 2Jeudi 3 Octobre 2019 - 15:15 Le député de la deuxième circonscription électorale du troisième arrondissement de Pointe-Noire, Brice Dimitri Bayendissa, a offert, le 1er octobre, des lots de fournitures scolaires aux écoles de sa zone, pour contribuer à l’effectivité de la reprise des cours au titre de l'année 2019-2020.
Les écoles primaires bénéficiaires sont celles de Voungou, Loussala Marché, MPaka K8 et de Miambandila, toutes situées à Tié-Tié 2. Les dons composés des cartons de rames de papier; de craies, des boites d’ardoisine, des livres, des cahiers et des stylos ont été reçus par les responsables de ces établissements. Dégageant le sens de son geste, Brice Dimitri Bayendissa a expliqué qu'il s’inscrit conformément au quatrième objectif de l’agenda 2030 pour le développement durable qui vise à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, en vue de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. «Le quatrième objectif de cet agenda vise aussi à faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des activités de développement et de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire », a-t-il signifié. Réceptionnant ce matériel, Jean Claude Moukoko et Toko Vincent, respectivement directeur de l’école primaire de Loussala Marché et président des parents d’élèves de l’école primaire Packa Km8, ont assuré de sa bonne utilisation. Ils ont, en outre, promis par la même occasion de remettre ce materiel aux écoliers de la circonscription. « Nous disons grand merci au député Brice Dimitri Bayendissa qui vient, à travers ce don, penser aux élèves de notre circonscription, ainsi le matériel reçu sera géré à bon escient au profit des apprenants », ont-ils indiqué.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Brice Dimitri Bayendissa remettant le don aux responsables de l'école primaire Packa K8 Notification:Non |