V.Club : Bestine Kazadi prend son premier contact avec les supporters à Kinshasa

Jeudi 9 Juillet 2020 - 19:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Bestine Kazadi a été élue à la tête de V.Club pour reprendre le tablier laissé par le général Gabriel Amisi Kumba "Tango Four". Première femme à assumer une haute responsabilité dans un club de football au pays et en Afrique, elle a eu son premier contact, avec les supporters à Kinshasa, à son retour de Belgique.

Absente de Kinshasa lors de son élection le mercredi 1er juillet à la tête de la comité de coordination de l'AS V.Club, Me Bestine Kazadi Di Tabala est rentrée dans la capitale tard dans la nuit du mercredi 8 à jeudi 9 juillet, en proveance de Belgique où elle était confinée à cause de la pandémie de covid-19. Elle a été accueillie à l'aéroport de Ndjili par quelques membres du nouveau comité de coordination et une centaine des supporters de V.Club. "Je remercie tous ceux qui m'ont élu, je vous promets de faire le maximum pour être digne de la confiance que vous venez de m'accorder. Je suis née dans V.Club, j'ai grandi dans V.Club. J'ai le mental de gagneuse. Je pense avoir aussi l'esprit d'équipe, je vais rassembler tout le monde autour de moi, tout celui qui sera disponible pour être au service de V.Club". Ce sont ses premiers mots à sa descente d'avion.

Elle envisage de faire de V.Club une équipe moderne et compétitive comme le club espagnol Barcelone, et vainqueur d'un trophée africain. "Je vais que V.Club devienne un club omnisports autonome. Qu'il ait son propre capital, qu'il soit une équipe moderne. Vita doit se comporter comme une société commerciale à objet sportif. Mon slogan, c'est rassemblement, unité et victoire. Et mon objectif à long terme, c'est de remporter la coupe d'Afrique qui nous échappe depuis longtemps", a-t-elle clairement dit.

Aussi a-t-elle émis le souhait de travailler avec toutes les sections. "On doit faire de Vita le Barça congolais", a conclu la première femme présidente d'un club mythique de football en République démocratique du Congo et même en Afrique. Conseillère spéciale chargée de la Coopération et de l'Intégration régionale du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, Bestine Kazadi est écrivain, poétesse et avocate. C'est la fille du feu Pierre Kazadi Tshishishi, ancien président du conseil suprême de l'équipe.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bestine Kazadi, lors de son retour à Kinshasa

Notification: 

Non