Baccalauréat 2020 : seize détenus passent l’examen à la Maison d’arrêt de Brazzaville

Mardi 21 Juillet 2020 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le baccalauréat général a démarré, le 21 juillet, sur l’ensemble du territoire national. Au centre de la Maison d’arrêt de Brazzaville, seize candidats y sont inscrits au titre de cette session.

Parmi les seize candidats en lice, il y a dix garçons et six filles. Treize d’entre eux présentent le bac A4 es lettres et trois le bac scientifique. Ce 21 juillet, devant le directeur général de l’administration pénitentiaire, Jean Blaise Komo, les détenus candidats ont démarré l'examen par l’épreuve des mathématiques, au même titre que les candidats en liberté. Ce mercredi 22 juillet, les candidats en série littéraire affronteront l’épreuve de français pendant que ceux de la série D plancheront, quant à eux, sur les sciences physiques, conformément au calendrier établi par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation.

« Je suis en détention ici à la Maison d’arrêt. Ne faisant rien, j’ai décidé de poursuivre mes études, malgré mon âge avancé. Je présente donc mon Bac A cette année. Je suis persuadé de l’arracher afin de prouver à tous que même étant en prison, tout est possible. J’invite tous les autres détenus qui hésitent encore à copier mon exemple », a confié un candidat prisonnier de la quarantaine révolue.

Lançant les épreuves, Jean Blaise Komo a appelé les candidats détenus à travailler sans complexe.   

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Jean Blaise Komo lançant l'épreuve de Mathématiques/Photo Adiac

Notification: 

Non