Pillage de la pharmacie Tahiti : les tenanciers des officines saluent le soutien des pouvoirs publics

Jeudi 9 Septembre 2021 - 16:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Faisant le compte rendu, en assemblée générale extraordinaire le 9 septembre, de la crise née du saccage de la pharmacie Tahiti à Bacongo, deuxième arrondissement de Brazzaville, le 30 août, les pharmaciens du Congo ont félicité le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, pour son implication personnelle dans la recherche des solutions à la situation précitée.

Les pharmaciens ont regretté les événements passés le 1er septembre, lorsqu’ils avaient décidé de baisser les rideaux des officines sur l’ensemble du territoire de 5h du matin à 12h pour soutenir moralement leur collègue propriétaire de la pharmacie Tahiti vandalisée.

Par ailleurs, ils se sont réjouis de l’élan de solidarité de la profession qui s’est traduit par un soutien multiforme à l’endroit du président du syndicat national des pharmaciens du Congo, Victor Ngoma, dont l’officine a été victime de la barbarie.

Les pharmaciens rassurent les autorités administratives de leur dévouement et de leur engagement régalien ; ainsi que la population de leur disponibilité à protéger la santé publique. Le serment de Galien, ont-ils rappelé, reste plus que jamais leur leitmotiv dans l’exercice de leur profession.

Rappelons que le pillage de la pharmacie Tahiti, le 30 août dernier par les vendeurs de médicaments à la sauvette, faisait suite à une opération de police qui consistait à détruire leurs étals sur l’ensemble du territoire national. Ils ont pensé à tort que la police aurait agi sur instructions du syndicat national des pharmaciens du Congo.

     

 

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non