Gendarmerie nationale : le nouveau commandant de l’escadron de sécurité routière installé dans ses fonctions

Mardi 21 Septembre 2021 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nommé par note de service du commandant de la gendarmerie nationale, le 25 août dernier, le capitaine Roland Elanga Elenga Ossere a pris son commandement le 17 septembre, des mains du commandant de groupement de sécurité routière, le colonel Tuburce Otsomba.

Capitaine en service au groupement de sécurité routière de la gendarmerie de Brazzaville, le nouveau commandant de l’escadron de sécurité routière, le capitaine Roland Elanga Elenga Ossere, a pris ses fonctions au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège du commandement de la région de gendarmerie de Brazzaville, en présence du chef d’état-major de la région de gendarmerie de Brazzaville, le colonel Mouingui Gambou. Le colonel Tuburce Otsomba l’a présenté à la troupe selon la formule suivante : « A compter de ce jour, vous reconnaîtrez comme commandant de groupement et comme votre chef, le capitaine Roland Elanga Elenga Ossere, ici présent. Vous lui obéirez dans ce qu’il vous commandera pour l’intérêt du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois de la République, pour le succès de la gendarmerie nationale, conformément à la Constitution ».

Officier de gendarmerie, issu de la quatrième promotion de la gendarmerie nationale, promotion dite de l’indépendance du Congo, le capitaine Roland Elanga Elenga Ossere est détenteur en 2015 d’un diplôme d’application d’officier de gendarmerie à Dakar, au Sénégal. De retour au pays en 2016, il a été nommé commandant de la brigade territoriale de Djambala, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2018 avant d’être nommé commandant du détachement gendarmerie du Palais de justice de Brazzaville. En octobre 2020, il est admis à suivre un stage de commandement des escadrons de sécurité routière à l’EGN, et enfin depuis le 25 août 2021, il est nommé commandant de l’escadron de sécurité routière de Brazzaville.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau commandant d'escadron saluant le drapeau

Notification: 

Non