Religion : le commissaire Keith Conrad évoque les relations entre l’Armée du salut et l’Etat

Lundi 22 Novembre 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire international pour l’Afrique de l’Armée du salut, Keith Conrad, accompagné de la secrétaire zonale des ministères féminins, Yvonne Conrad, a évoqué, le 21 novembre, à l’issue du culte dominical, les bonnes relations entre l’Eglise et l’Etat.

La déclaration a été faite au cours de la visite pastorale à Brazzaville. « L’Eglise Armée du Salut au Congo travaille en collaboration avec l’Etat. A titre d’exemple, elle travaille pour les communautés qui sont dans le besoin, les écoles et les dispensaires sont créés. Et s’il y a des catastrophes, l’Eglise appuie les efforts du gouvernement », a indiqué Keith Conrad, commissaire à l’Eglise Armée du salut.

Le missionnaire chrétien s’est réjoui également du témoigne positif d’un inconnu pour l’Eglise Armée du salut au Congo. Dans son prêche, il a demandé aux salutistes de continuer à être exemplaires. « Nous sommes venus voir les progrès de l’Eglise Armée du salut au Congo. L’Eglise est en train d’atteindre les objectifs du territoire. Elle est en train de faire face aux besoins des communautés », a ajouté le secrétaire international pour l’Afrique de l’Armée du salut.

Signalons que l'Armée du salut est un mouvement international protestant fondé en 1865 par William Booth (1829-1912), pasteur méthodiste, dans les districts pauvres de Londres.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Devant le pupitre, Keith Conrad, commissaire à l’église Armée du salut/Adiac

Notification: 

Non